Burkina-Faso: Effort de guerre/ le personnel de l’administration pénitentiaire en mission onusienne mobilise 3.680.000 F CFA

L’appel de la Transition à contribuer à l’effort de guerre touche de plus en plus les cœurs. Tout comme les entités et autres associations de personnes physiques ou morales, le personnel de l’administration pénitentiaire en mission onusienne a fait parler son cœur. Selon une information émanant du ministère en charge de la justice, les inspecteurs, contrôleurs et assistants de sécurité pénitentiaire pour le compte de l’ONU, ont remis une remis une enveloppe de 3.680.000 F CFA à la ministre Bibata Nébié/Ouédraogo.

Selon les donateurs, il s’agit de faire leur part dans les moments difficiles que traverse a mère patrie, pour une sortie de crise. « L’ensemble des missionnaires saisit cette opportunité pour réitérer à travers vous, son soutien au gouvernement et au peuple burkinabè dans cette guerre injuste imposée au Burkina Faso. Nous prions Dieu surtout dans ce mois de carême, que l’année prochaine à pareil moment, ce soit un très mauvais souvenir pour le peuple burkinabè », a déclaré le représentant du personnel de l’administration pénitentiaire, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire, Sidi Mohamed Sana en mission à la MONUSCO.

La ministre de la justice, et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance vis-à-vis de ce geste des fils et filles du Faso, engagés dans des opérations extérieures. Selon elle, il s’agit d’un acte qui témoigne de la grandeur de leur patriotisme:

« Votre geste est hautement patriotique. C’est de cela dont nous avons besoin. Nous vous invitions à avoir toujours confiance aux autorités de la Transition et à leur apporter votre soutien de quelque nature que ce soit. Actuellement nous avons de réels motifs de dire que nos efforts sont en train de payer », a relevé Bibata Nébié/Ouédraogo.

 

Amadou