Burkina-Faso: L’armée pulvérise plusieurs terroristes depuis leur cache dans le Sahel

La guerre anti-terroriste suit son cours au Burkina-Faso. Avec la puissance de feu des forces combattantes, les libertés d’action et de mouvement des terroristes s’amenuisent progressivement. Grâce aux vecteurs aériens mis récemment à la disposition de l’armée, il n’y a plus d’endroit qui puisse servir de cache aux assaillants.

Alors qu’ils se croyaient à l’abri dans une zone boisée dans le Sahel, l’armée a réussi à repérer un groupe de terroristes, avant de les neutraliser par des frappes aériennes de haute précision.

Cet énième exploit de l’armée a été réalisé ce mardi 04 avril 2023, rapporte l’AIB.

Selon cette source, une colonne de terroristes se déplaçant sur des motos  à hauteur du forage Christine à l’extrême nord de la région du Sahel ont été localisés, au moment où ils se rendaient dans bases dans une zone boisée qui étaient leur cache.

Mais c’est oublier que grâce aux nouveaux équipements sophistiqués acquis pour la guerre, aucun coin n’est plus caché pour les forces combattantes. Celles-ci ont grâce aux vecteurs aériens pulvérisés ces assaillants et leurs logistiques.

Toutefois, les opérations terrestres et aériennes se poursuivent pour traquer les survivants qui ont pris la fuite.

Les FDS et de VDP, restent fermement engagées sur plusieurs fronts pour la reconquête de l’intégrité territoriale et de la stabilité.

« Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes de déposer les armes, sans quoi ils vont périr », conclut la même source.