Burkina-Faso: 18 terroristes anéantis dans la région des cascades
La guerre anti-terroriste se poursuit avec de lourdes pertes chaque jour, dans le rang des ennemis. Les terroristes tentant une fois encore de passer à une attaque lâche à la région de l’Est, précisément dans les zones de Kantchari et de Foutouri ont été mis en déroute par l’armée.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), un affrontement a eu lieu ce mercredi 5 avril 2023 à Mangodara, dans la région des Cascades entre les forces régulières et les assaillants.
Les forces combattantes, composées des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont réussi à triompher sur les forces ennemies qu’ils ont mis hors état de nuire avant de récupérer leurs matériels roulants et de guerre et appareils de communication .
Par des frappes aériennes, les militaires ont bombardé des positions de terroristes dans les zones de Taparko et de Tougouri. Ces opérations réussies grâce aux vecteurs aériens mis à leur disposition, ont permis de neutraliser au moins 18 assaillants .
Les troupes terrestres ont ensuite enchaîné ces opérations aériennes des ratissages, qui ont permis d’anéantir plusieurs autres terroristes et de saisir de l’équipement aux mains des ennemis.
L’armée ne cesse de renouveler son appel à l’endroit des groupes terroristes armés: Déposez les armes!
Nelly FOUROU