Togo: Jacob AHAMA, journaliste présentateur et animateur sur » Radio Victoire Fm » n’est plus
Le monde médiatique togolais vient d’être une nouvelle fois frappé de deuil. Jacob AHAMA de la Radio « Victoire Fm », vient de déposer le micro. Le journaliste a trépassé ce mardi 6 juin 2023, des suites d’une courte maladie qui ne l’avait pas cloué au lit selon ses proches.
L’annonce du décès de Jacob AHAMA est tombée dans l’après-midi de ce mardi 06 juin comme un coup de massue.
Connu comme « la voix qui n’aime pas l’injustice », ce professionnel des médias est l’un des animateurs les plus écoutés à Lomé pour son professionnalisme, son combat pour une société juste et équitable.
Défenseur des sans-voix et grand promoteur des produits Made in Togo, Jacob AHAMA laisse un grand vide dans le cœur des ses proches, ses confrères, ses auditeurs, admirateurs et des jeunes entrepreneurs togolais qui sont passés dans ses émissions, qu’il anime en éwé (langue nationale).
Sur la toile, les messages de condoléances se succèdent à propos de cette voix grave que les togolais n’écouteront plus jamais sur les ondes de la « Radio Victoire Fm ».
Rappelons que la radio en question est mise en demeure ce vendredi 02 juin par la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) pour de « graves manquements survenus » au cours d’une émission en éwé qu’il a animée le mardi 23 Mai 2023 dont l’invité était M. Guillaume KOKO.
Mawussé KOFFI