Burkina-Faso: Les BRICS décernent une distinction au Président Traoré pour son combat en vue de la souveraineté de son pays

La lutte pour la souveraineté de son pays que mène le Capitaine Ibrahim Traoré est reconnue hors des frontières du Burkina  et commence à lui valoir des mérites. Ce lundi 12 juin 2023, une délégation des BRICS conduite par sa Présidente des projets stratégiques, Larisa Zelentsova a décerné une médaille au Président de la Transition à cet effet.

Selon  la cheffe de la délégation des BRICS, cette distinction est l’expression de la reconnaissance du groupe à l’endroit du Chef de l’Etat pour saluer sa détermination et son courage du Capitaine Ibrahim Traoré pour « son combat en vue de la souveraineté de son pays », informe la Présidence du Faso.

Au cours de l’audience, le Président Traoré et la délégation de l’Alliance Internationale des BRICS ont échangé sur « la problématique de la coopération et le soutien des pays du BRICS au Burkina Faso ». Une coopération qui va porter sur plusieurs domaines tels que: le  développement économique, l’humanitaire et le domaine culturel, a expliqué  Larisa Zelentsova à l’issue des échanges.

« Nous sommes en train de mettre en place la représentation de l’Alliance des BRICS au Burkina Faso, qui va travailler sur certains secteurs et les principaux axes seront définis par le Président de la Transition », a-t-elle souligné  .

Pour rappel, les BRICS désignent un alliance de cinq pays qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels. Lesquels sont : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

 

Marc YABRE