Burkina-Faso: Premiers éléments d’enquête sur l’embuscade de Djibo. La France et le Niger, encore une fois démasqués

Selon les informations fournies par les services missionnés pour enquêter sur la récente embuscade survenue sur la route de Djibo, la France et le Niger poursuivent leur collaboration de bassesse, pour mettre en mal le pouvoir de Ouagadougou.

Cette embuscade perpétrée contre le convoi qui revenait d’une mission réussie et qui a causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants sont l’œuvre des terroristes venus en grand nombre du Niger, formés par des mercenaires Français basés à la frontière avec le Burkina, avec la collaboration de certains burkinabè, ennemis de leur propre pays. Leur plan était de poser des embuscades dans plusieurs localités pour endeuiller le Burkina.

Certains de ces mercenaires ont été neutralisés par les troupes armées qui les ont repérés grâce aux vecteurs aériens . Ce sont les quelques fuyards qui se sont repliés à Djibo qui ont commandité cette attaque lâche.

L’objectif est de démobiliser et démotiver la population burkinabè, qui s’apprête à témoigner une fois encore son soutien au Président actuel, le Capitaine Ibrahim Traoré à travers une manifestation de taille ce 1er juillet , et par la même occasion, réclamer une modification de la constitution.

Allergiques à la montée en puissance des forces combattantes (FDS et VDP), la France et ses sous-ordres que sont les mercenaires nigériens et certains burkinabè en manque de repère, prévoient d’organiser d’autres attaques avant le 1er juillet contre les paisibles populations et aussi les forces de sécurité.

Le peuple burkinabè est appelé à faire preuve de vigilance et de résilience et surtout ne pas se laisser abattre par ces actes des ennemis qui font feu de tout bois, pour empêcher la souveraineté du Burkina.

 

Roger SIMPORE