Burkina-Faso: Lutte pour la paix et la sécurité. Bientôt le bout du tunnel

Malgré les différents plans de manipulation mis en place par les impérialistes et leurs larbins locaux pour faire échouer la lutte anti-terroriste et la marche vers la souveraineté, le peuple burkinabè reste solidaire et confiant en ses dirigeants.

En effet grâce à une stratégie de guerre bien réfléchie et efficace, les terroristes sont éliminés par dizaine lors des offensives en cours dans plusieurs régions à travers le pays. Pariant sur le patriotisme et la lutte armée pour enrayer le fléau, le Président de la révolution, Capitaine Ibrahim Traoré ne cesse de  galvaniser les troupes combattantes lors des rencontres régulières en les appelant à la bravoure dans cette mission qu’est la défense du territoire national.

Outre les armes sophistiquées et vecteurs aériens acquis pour l’armée, les services de renseignement ont également été renforcés. Travaillant en synergie avec les forces engagées sur le terrain, les plans ennemis sont étouffés dans l’œuf. N’ayant plus droit de cité dans les villes, les assaillants sont obligés de se replier dans les hameaux et forêts. Des cachettes de fortune dans lesquelles ils ne sont toujours pas à l’abri des frappes des vecteurs aériens, qui les localisent notamment lors de leurs réunions avant de les décimer.

L’effectif des combattants a également été renforcé avec  le recrutement des VDP (volontaires pour la défense de la patrie), qui défendent leur patrie aux côtés des militaires et réalisent de belles prouesses sur le terrain. Grâce à cette collaboration, ils réussissent à ravitailler les zones assiégées par les groupes criminels.

Avec toutes ces stratégies mises en place par le Capitaine Ibrahim Traoré, le rapport de force a tourné en faveur de la Coalition patriotique, qui va de victoire en victoire, et redonnant l’espoir au peuple burkinabè.