Burkina-Faso: La police municipale de Ouagadougou démantèle un abattoir sauvage

La police municipale de la capitale burkinabè a mené une opération de démantèlement d’un abattoir sauvage dans le quartier laanoag-yiri, situé dans l’arrondissement 11 de la commune de  Ouagadougou. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde de l’hygiène publique, la salubrité et  la prévention des citoyens des produits impropres à la consommation publique.

Prenant à cœur non seulement la sécurité et la paix au Burkina mais aussi tous les domaines touchant au social, le Président Traoré et ses hommes n’entendent plus tolérer certaines dissidences, notamment sur les questions en lien avec la santé.

C’est dans cette optique, que plusieurs mesures ont été mises en place afin de rapprocher des populations, les institutions en charge de la sécurité sur tous les aspects pour une meilleure collaboration. Parmi ces mesures, la création d’une plateforme numérique de « Gestion des plaintes ».

A travers cette plateforme de la Police Municipale de Ouagadougou, un citoyen a dénoncé une abattoir illicite dans le quartier laanoag-yiri, situé dans l’arrondissement 11 de la commune de Ouagadougou.

Suite à cette dénonciation, les forces de l’ordre ont mené leur investigation, et ont découvert l’existence effective d’un  » site d’abattage clandestin dans des conditions très insalubres ».
La Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou a alors effectué une descente inopinée sur le site ce mercredi 19 juillet 2013, avant de saisir une trentaine  d’animaux composées de petits et de gros ruminants.
Les animaux saisis ont été remis au parc animalier Bangr-weogo pour alimenter les animaux qui s’y trouvent.
La Police Municipale réitère ses remerciements à la population pour la franche collaboration. Elle l’encourage à poursuivre dans cette dynamique pour bannir de la cité toute pratique nuisible à la santé publique.