Afrique: GPCI et ses médias partenaires dans le viseur des impérialistes. Pourquoi cet acharnement contre cette structure panafricaine?

GPCI (le Groupe Panafricain pour le commerce et l’investissement) est devenu la cible de toutes sortes de préjugés et de diffamation de la part des médias et autres communicants ennemis de l’Afrique. Pour eux, cette agence de gestion panafricaine est devenue une bête à abattre et ils usent de tous les moyens pour la terrasser, allant jusqu’à coller une étiquette péjorative aux médias qu’il coordonne, celle de « faux médias« .

La raison de ce déchaînement injustifié contre une structure « non armée« , autonome,  qui gère des médias africains qui  font un travail noble et salutaire pour sauver des millions vies des mains des prédateurs africains et occidentaux, n’est autre que leur orientation communicationnelle. A cela s’ajoute leur sens du panafricanisme et la stratégie d’anticipation et de dénonciation des plans machiavéliques de fragilisation et de crises forgés contre les Etats africains, notamment ceux en marche vers la libération totale et la souveraineté, comme le Burkina.

Pour les médias français, tous ceux qui ne sont pas avec la France ou qui refusent de cautionner leurs agissements de la France sur le continent africain sont avec la Russie. Or GPCI  n’est soutenue ni de près ne de loin par un quelconque réseau ou puissance étrangère. Son seul leitmotiv est de contribuer à bâtir une Afrique libre, apaisée, prospère où les richesses de nos sols et sous-sols profitent aux peuples africains et non aux pilleurs occidentaux.

Nelly FOUROU