Niger/Lutte anti criminalité : Les Forces de Défense et de Sécurité restent fermes dans leur engagement

En matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, à l’intérieur de la République du Niger tout comme contre les groupes armés terroristes, les forces de défense et de sécurité se déploient et restent déterminés dans leur noble mission. Pour la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, elles ne badinent pas sur les moyens, appuyées inlassablement par les plus hautes autorités du pays.

Ce qui permet d’enregistrer des résultats probants et satisfaisants face aux réseaux d’individus criminels qui menacent la quiétude et la sécurité des populations. A Niamey par exemple, les informations policières font état de l’interpellation de neuf (09) autres individus présumés voleurs à l’arraché exercés avec une violence ciblant notamment les femmes. C’était lors d’une vaste opération policière menée le 16 Octobre dernier dans la capitale nigérienne.

La promptitude, l’engagement patriotique et le professionnalisme des forces de sécurité ont permis de répondre efficacement aux nombreuses plaintes des citoyens et de les débarrasser de ces bandes de criminels qui ont librement choisi de vivre au dépend des autres, et d’une manière illégitime. La population nigérienne salue surtout la bravoure de leurs concitoyens militaires dans l’exercice de leur mission républicaine.

Il faut noter que la sécurité et le bien-être social tient à cœur les autorités du Niger, raison pour laquelle des efforts se multiplient pour renforcer de façon continuelle, les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, pour une mission de défense et de sécurisation plus efficace.

Nadia Modja