Burkina Faso/Lutte anti criminalité : Des résultats salutaires s’enregistrent au quotidien
Les forces de défense et de sécurité continuent avec détermination et professionnalisme, leur mission de sécurisation des personnes et des biens notamment dans les localités où se concentrent plusieurs délinquants. Ces derniers temps, la police nationale fait cas de plusieurs réseaux de présumés malfrats démantelés avec l’arrestation des présumés auteurs de plusieurs vices signalés à Ouagadougou et dans plusieurs autres villes du Burkina Faso.
La récente action louable des forces de sécurité concernerait cinq (05) présumés auteurs de faux monnayage (faux billets), de vols et de recel de vélomoteurs. Ces délinquants sont désormais hors d’état de nuire grâce à la promptitude des forces de sécurité qui ont réagi au moment opportun suite aux plaintes déposées le 05 Octobre par trois commerçants victimes de faux monnayage.
La contribution des populations locales à cette lutte contre le grand banditisme et pour l’instauration effective de la sécurité intérieure est également saluée. Les autorités provinciales de la sécurité invitent par ailleurs l’ensemble de la population à renforcer la collaboration avec les FDS et, au besoin, à signaler les cas suspects aux numéros verts : 17, 16, 1010 et 199.
Il faut souligner que les forces de défense et de sécurité soutenues par les plus hautes autorités du Burkina Faso, se sont fermement engagées dans une nouvelle dynamique de sécurisation du territoire nationale et de la protection des personnes et de leurs biens, outre la lutte contre le terrorisme qui s’intensifie au front.
Ahmed O.