Burkina Faso : Amélioration de l’offre de Santé, l’initiative présidentielle en marche
L’initiative présidentielle pour la Santé voulue par le chef de l’Etat, la capitaine Ibrahim TRAORE et instituée par le conseil des ministres le 03 Juillet dernier, poursuit son bonhomme de chemin pour l’amélioration significative des soins de santé au profit de la population burkinabè.
C’est un engagement ferme du président du Faso, qui est suivi des actions concrètes, témoignant ainsi de sa volonté déterminée à œuvrer pour le bien-être sanitaire de ses compatriotes. L’acquisition récente d’un scanner et d’un générateur mobile d’oxygène pour le Centre hospitalier régional (CHR) de Dori vient s’ajouter aux nombreuses actions déjà posées par le gouvernement de la transition, dans le cadre de l’initiative présidentielle pour la Santé.
D’après les informations, cet équipement médical important pour la région, a été officielle inauguré par le ministre d’Etat, chargé de la défense nationale. Le scanner serait de la dernière génération et le générateur mobile d’oxygène aurait une capacité de plus de 27 m³ par heure. Ce qui permettra selon le directeur général du CHR de Dori, de renforcer le plateau technique de sa structure.
D’après les informations, des travaux de construction d’un centre d’hémodialyse dans la région ont été lancés par la même occasion. Des efforts déployés par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État, jugés d’exceptionnels par la population burkinabè.
David Massi