Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les FDS et VDP salués pour leur engagement et leur bravoure
Les forces combattantes du Burkina Faso composées essentiellement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et de leurs supplétifs, les Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) accomplissent avec dévouement et professionnalisme leur mission sur tous les fronts, contre l’ennemi de la brousse. Elles sont de plus en plus engagées et fortifiées dans leur élan de reconquête du territoire nationale et de la lutte contre les groupes armés terroristes.
Les nombreux et très visibles résultats enregistrés au quotidien sur le champ de bataille, témoignent de cet engagement patriotique des forces combattantes et de leur détermination à défendre la Patrie et à protéger les populations civiles ainsi que leurs biens contre les ennemis de la brousse. Par ailleurs, le bilan des deux premières semaines du mois de Novembre est comme d’habitude, évocateur et salutaire.
Que ce soit dans la région du Centre-Nord ou dans le Sahel ou encore dans la Boucle du Mouhoun et au Centre-Est, les braves et vaillants combattants ont fait preuve de combattivité avec acharnement pour dérouter ou anéantir complètement leurs adversaires. Le bilan fait état de plusieurs criminels neutralisés et leurs matériels encore utilisables saisis, des cachettes découvertes et détruites libérant ainsi le pays de plusieurs autres malfaiteurs.
Ce qui suscite au sein de la population, espoir, admiration et fierté à l’endroit de ces braves et vaillants fils du pays des hommes intègres. Aujourd’hui ces combattants bénéficient d’un soutien indéfectible de la part de leurs compatriotes civils et des autorités du pays, ce qui les galvanise davantage dans leur noble et délicate mission de sécurisation, de la défense, de la protection et surtout du ravitaillement des localités reculées en vivres.
Herman Douma