Niger/Soutien au CNSP : Le Peuple nigérien reste solidaire et mobilisé pour la souveraineté et la refondation

Les autorités de la République du Niger, en tête le président de la transition, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, peuvent toujours compter sur l’appui et l’accompagnement de leurs compatriotes, dans leur lutte pour la souveraineté, la liberté et le développement du pays. C’est ce qu’ont laissé entendre les manifestants le dimanche dernier, lors d’une marche de soutien au CNSP organisée à Niamey.

La mobilisation de la population ce jour, répondant à l’appel de la synergie des organisations de la société civile du pays, témoigne selon des opinions, de l’engagement indéfectible de cette population autour des questions de la Nation et des efforts que fournissent les autorités pour répondre à leurs aspirations profondes.

Il faut noter que depuis l’arrivée au pouvoir des autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), d’énormes efforts sont consentis dans plusieurs domaines jugés prioritaires. La population ne perd pas de vue la séparation d’avec les partenaires traditionnels pour nouer ensuite des relations stratégiques, sincères et gagnant-gagnant, permettant au pays de mieux faire face au terrorisme.

Elle n’est pas également prête à oublier la politique industrielle des autorités et les mesures sociales salutaires que le président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI et son gouvernement ont pris pour soulager les peines des citoyens. Des mesures concernant notamment la réduction des frais d’hôpitaux, ainsi que le prix des denrées alimentaires de première nécessité, sans oublier la baisse du prix des produits pétroliers et du ciment.

Dans la rue, les manifestant ont évoqués tous ces efforts qui les réjouissent et salué la détermination et l’engagement des autorités pour un Niger nouveaux. C’est également un signal fort donné aux ennemis de la Nation qui ne faiblissent pas dans leurs tentatives de déstabilisation des pays de l’AES. Ils se sont ensuite engagés à soutenir cet élan lutte, pour l’atteinte effective des objectifs fixés.

Souleymane Diallo