Burkina Faso : Le Président Ibrahim TRAORE accueilli en héros à Bobo-Dioulasso
C’est une foule immense qui attendait impatiemment l’arrivée du président du Faso, le capitaine Ibrahim TROARE à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. Les burkinabè de cette ville et bien d’autres localités de la région des Hauts-Bassins se sont mobilisés massivement afin de réserver un accueil digne de ce nom, au chef de l’Etat sur qui ils mettent tout leur espoir pour un Burkina Faso nouveau répondant à leurs aspirations.
Le président Ibrahim TRAORE y est arrivé jeudi 28 novembre en fin de matinée selon les informations, pour la cérémonie solennelle et mémorable d’inauguration de l’usine de transformation de tomate prévue ce samedi 30 novembre. 14 mois après le lancement des travaux de construction de cette usine, la voilà déjà toute prête pour la production des tomates en boites « Made In Burkina ».
Une volonté du chef de l’Etat, qui mise sur l’industrialisation pour un développement endogène effectif du pays des hommes intègres. Cette usine dans sa phase opérationnelle, va créer selon les informations, au moins 150 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirect. Une aubaine pour les jeunes de la localité, qui à travers cette sortie massive jeudi, expriment leur satisfaction et leur reconnaissance aux efforts déployés par le chef de l’Etat et son gouvernement pour un mieux vivre dans le pays.
Il faut souligner que le président Ibrahim TRAORE reste engagé malgré les embûches, pour la réussite de son plan de stabilisation et de développement en vue d’un Burkina Faso libre, souverain et prospère au bénéfice de ses compatriotes.
Narcisse Todja