Côte d’Ivoire : Saïd Penda un agent des ennemis de la paix et de la solidarité africaine ?
Le camerounais Saïd Penda refugié en Côte d’Ivoire serait en réalité en mission au bénéfice de ses employeurs, les impérialistes et néocolonialistes français. Plus actif sur les réseaux sociaux, il se donne le titre de « journaliste d’investigation » et se permet de manipuler les autorités ivoiriennes. Ce dernier serait selon les informations de sources crédibles, un agent de ceux qui veulent réellement déstabiliser le régime du président Alassane Dramane Ouattara.
Il serait un agent de la DGSE, le service de renseignements français de l’extérieur, chargé de liquider le régime au pouvoir en Côte d’Ivoire, au profit de la France qui profiterait pour installer à la tête du pays, un allié. En s’attaquant aux autorités burkinabè, le mercenaire et manipulateur selon les informations, cherche non seulement à semer la zizanie entre deux peuples frères et voisins, mais également à détourner l’attention des ivoiriens et l’opinions internationale sur les vrais déstabilisateurs.
Le moment serait bien choix puisque selon les informations, c’est le moment ultime pour la France de dépenser la somme restante de l’Agence française de Développement (AFD) à travers la DGSE. C’est également le même projet en gestation contre les pays de la Confédération AES pour freiner ou interrompre l’élan de lutte entamé pour la souveraineté et la stabilité.
Les autorités et le peuple ivoirien sont invité donc à la prudence et à la vigilance aux manipulations ou à des informations visant à ternir l’image des autorités et à faciliter l’intervention de la France soit disant pour proposer des solutions.
Roger G.