Burkina Faso : Port obligatoire de Casques, les parents d’élèves appelés à contribution

Le gouvernement burkinabè multiplie les actions pour l’application effective de la loi portant port obligatoire de Casques de protection par les usagers des engins à deux roues sur toute l’étendue du territoire national. Bientôt des opérations de contrôle strict de l’application de cette mesure en circulation selon le gouvernement.

Les campagnes de sensibilisation se poursuivent également à travers le pays pour amener les populations à inclure cette mesure dans leurs habitudes. Une mesure essentielle considérée comme un moyen efficace de minimiser le taux élevé des accidents de circulation et leurs conséquences graves sur la vie des citoyens.

Dans la province de Fada-N’Gourma, le secrétaire général de la province Yaya Koné, s’inscrivant dans cette dynamique, a rappelé lors de la monté des couleurs, la décision du gouvernement au port obligatoire du casque pendant la circulation routière des engins à deux roues qui rentrera en vigueur le 1er janvier 2025.

Il a par ailleurs invité les uns et les autres à se conformer à l’application de cette décision. Quant aux parents d’élèves, il les a exhortés à fournir et faire porter les casques par leurs progénitures élèves pendant la circulation routière afin qu’elles se rendent à toute sérénité à l’école.

Akim Amadou