Soudan : Des attaques auraient causé la mort à plus de 165 personnes
A travers un communiqué, le gouverneur de l’Etat de Khartoum a informé le l’opinion nationale et internationale de la mort de 65 personnes suite aux bombardements dans la localité le mardi 10 décembre. Pendant ce temps, un groupe d’avocats signale aussi plus de 100 morts dans une attaque survenue le lundi 09 décembre 2024.
Le gouverneur de l’Etat de Khartoum au Soudan, a indiqué, dans ce communiqué, que des bombardements menés par les paramilitaires sur Omdourman, en proche banlieue de la capitale soudanaise, ont fait au moins « 65 personnes tuées et des centaines autres blessées ». Il s’agit d’un obus qui a été tiré sur un bus de passager avec à bord 22 personnes.
Les passagers et d’autres citoyens auraient tous péris dans l’attaque attribuée à la « milice terroriste », en référence aux Forces de soutien rapide (FSR) en guerre avec l’armée soudanaise depuis le 15 avril 2023.
Le lundi, « plus de 100 personnes ont été tuées et plusieurs centaines d’autres blessées » dans une frappe aérienne menée par l’armée sur un marché dans une ville du Darfour du Nord, dans l’Ouest du Soudan, a rapporté le mardi un groupe d’avocats pro démocratie.
La Rédaction