Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Le Président Ibrahim TRAORE peut toujours compter sur le soutien de ses compatriotes de Barsalogho
Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE avait un agenda très chargé le mardi 10 décembre, dans la commune de Barsalogho. Outre son discours prononcé à l’occasion de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, et sa rencontre avec les unités combattantes de la localité, le chef de l’Etat a également rencontré le leader traditionnel de Barsalogho, le chef Naaba Giguemdé.
Plusieurs sont ces citoyens de Barsalogho qui se sont mobilisés massivement pour accueillir le chef de l’Etat en signe de reconnaissance et de soutien. Avec le leader communautaire, le sujet de la lutte contre le terrorisme a été abordé, mettant un accent particulier sur la résilience, la contribution effective de la population de cette localité à cette guerre. Le chef de Barsalogho a exprimé sa satisfaction des efforts déployés par les autorités du pays, pour une lutte plus efficace.
Il a salué l’engagement, la détermination du chef de l’Etat et la bravoure des combattants qui permettent de maintenir la sécurité dans la zone et de reconquérir le territoire burkinabè malgré l’adversité. Il a par ailleurs réaffirmé son soutien et celui des populations au Président du Faso. Il a, également lancé un appel à l’unité, à la fraternité entre les différentes ethnies, afin d’accélérer la lutte contre les terroristes.
Des valeurs sociales prônées par le président de la République, pour l’atteinte effective des objectifs et la réalisation des aspirations les plus profondes des citoyens burkinabè. La contribution de chaque citoyen s’avère donc indispensable.
Simone B.