Burkina Faso/Sécurité : Les populations reconnaissent les efforts et sacrifices des forces de défense et de sécurité

A plusieurs reprises, des populations burkinabè, dans diverses localités du Burkina Faso se sont mobilisées pour exprimer leur joie, leur satisfaction et leur reconnaissance à leurs compatriotes militaires. Des dignes filles et fils du pays engagés pour la défense de la nation et la reconquête du territoire national, sans oublier leur sacrifice pour permettre aux populations résident dans des zones reculées, d’avoir de quoi se nourrir.

Il faut noter que lors des opérations de ravitaillement réussies, des populations se mobilisent toujours pour soutenir leurs forces de sécurité et saluer leur bravoure et dévouement malgré la situation sécuritaire complexe dans certaines localités. Les forces de défense et de sécurité avec l’appui des autorités du pays, donnent le meilleur d’eux, dans l’accomplissement de leur mission sur le terrain.

C’est dans ce cadre par exemple, que des ressortissants de la Komondjari résident à Fada N’Gourma se sont mobilisés le mercredi 18 décembre, pour saluer la bravoure des soldats du BIR 20 qui ont mené avec succès, une opération de ravitaillement de la ville de Gayéri il y a quelques semaines. D’après les informations relayées par l’AIB, nombreux sont ces citoyens burkinabè à Komondjari qui sont sortie accueillir chaleureusement le convoi de retour de Gayéri.

Ce jeudi 19 décembre, des citoyens de la province de Gnagna, toujours dans la région Est du Burkina Faso, se sont mobilisés pour réitérer leur soutien aux autorités du pays en particulier au chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE dans ses efforts de lutte contre le terrorisme et du développement socioéconomique du pays. Ceci témoigne de l’esprit patriotique qui anime désormais les citoyens conscients et avisés face aux défis imposés au pays par des ennemis.

Abdel M.