Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des burkinabè expriment leur admiration au président Ibrahim TRAORE, au gouvernement et aux combattants
Aujourd’hui nombreux sont ces burkinabè conscients qui reconnaissent les efforts consentis par le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs, dans leur politique de libération et du développement du pays. Dans le cadre du plan d’action pour la stabilisation et le développement initié par le chef de l’Etat, plusieurs actions et réalisations sont à mettre à l’actifs du chef de l’Etat et de ses collaborateurs.
Dans un même esprit patriotique et animé par le même dynamisme, le président Ibrahim TRAORE, les membres du gouvernement et les forces combattantes continuent d’unir leurs forces pour l’atteinte des objectifs établies dans ce plan d’action. Fort de cet engagement et de leur détermination, des résultats sont aujourd’hui palpables, et des burkinabè reconnaissances les efforts de leurs dirigeants. Face aux résultats satisfaisants notamment dans le secteur sécuritaire, des mobilisations s’organisent.
Des mobilisations de citoyens burkinabè conscients et avisés, pour exprimer aux dirigeants et aux forces combattantes leur reconnaissance, leur admiration et réaffirmer leur engagement ferme et soutien indéfectible aux côtés des combattants et des autorités pour la suite de la lutte qui vise la libération et le développement du pays. C’est le cas des populations de la commune de Bogandé, dans la province de la Gnagna, région Est du pays.
Selon des informations, ces filles et fils du pays des hommes intègres se sont mobilisés massivement le jeudi 19 décembre, pour « réaffirmé leur soutien au Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, au gouvernement, aux forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ».
Il faut noter aussi qu’une liesse de population s’est mobilisée à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun, pour accueillir en héros, les éléments de la 10ème Brigade d’Intervention Rapide (BIR 10) et leur exprimer leur satisfaction pour les prouesses enregistrées dans la région la semaine dernière.
Tamine H.