Burkina Faso/Autosuffisance alimentaire : Bientôt les retombés palpables des initiatives agro-industries
Les autorités du Burkina Faso, en tête le président Ibrahim TRAORE, ont fait de la production alimentaire nationale un moyen essentiel d’assurer l’autosuffisance alimentaire pour les citoyens.
Comme c’est le cas de la production des tomates concentrés où deux unités de transformation sont en phase opérationnalisation après le lancement officiel de leurs activités à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins et à Yako, province du Passoré, dans la région Nord du Burkina Faso. Depuis lors les activités de production de tomate concentrés « Made in Burkina » se déroulent sous la supervision stricte des responsables de l’Agence de promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC).
Leur récente visite sur le terrain a révélé que très bientôt, notamment en fin Février 2025 ces produits seront disponibles sur le marché burkinabè au grand bonheur des citoyens. Les travailleurs de cette usine qui ne sont autres que des citoyens burkinabè, s’impliquent efficacement dans leur mission selon des opinions, afin de ressortir des produits en quantité et en qualité, répondant aux besoin des populations.
Ceci répond parfaitement aux aspirations des autorités du pays pour le bien-être social et alimentaire des populations. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE il faut le rappeler, mise sur l’industrialisation pour booster le développement socioéconomique. Une adhésion massive de la population à dynamique s’avère nécessaire.
Asso Adamou