Mali/Œuvres sociales : Le Président de la transition ne fléchit pas face aux multiples besoins des populations

Déterminé à soulager les peines des maliens en particulier les plus vulnérables, le président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA continue de s’investir. Il poursuit ses œuvres humanitaires espérant satisfaire au mieux les besoins cruciaux de ses compatriotes. C’est dans ce cadre qu’un système solaire a été installé au Centre de dialyse de la Commune IV de Bamako, dans la capitale malienne.

Un acte salutaire qui vise à renforcer les capacités de ce centre essentiel pour les patients souffrant de problèmes de reins. L’idée est de permettre au centre de fonctionner continuellement surtout en cas d’urgence afin de sauver la vie aux citoyens malades. Il s’agit de l’un des trois centres de dialyse créés par le chef de l’Etat pour la prise en charge des malades.

Les efforts se poursuivent pour couvrir tout le territoire national en infrastructures sanitaires spécialisées. L’ambition du président Assimi GOÏTA est de rendre disponible, accessible et en qualité les services de santé. Cette infrastructure bénéficie ainsi d’une autonomie énergétique en vue d’une assistance constante aux dialysés. L’installation solaire vient résoudre le problème d’énergie auquel le centre faisait face.

Pour la ministre en charge de la Santé, le Colonel Assa Badiallo TOURÉ « C’est une avancée considérable qui allège le quotidien des patients et du personnel soignant ». Tout en exprimant sa reconnaissance et gratitude au chef de l’Etat, elle a ajouté que désormais le problème lié à l’énergie dans ce centre appartient au passé pour le bonheur des patients.

Fidèle M.