Afrique/UE : Le réveil des africains fait-il peur à l’Union Européenne qui vient au secours de la France ?
Il y a longtemps que les africains ont été pris pour des sous hommes et leurs richesses ont toujours été gérées par des puissances étrangères. Maintenant que ces africains prennent conscience de leur erreur et veulent la rectifier à travers des dénonciations de l’influence étrangère et la lutte pour leur liberté et leur épanouissement total, les détracteurs comme la France, se mettent en branle pour les empêcher de mouvoir dans ce sens.
Comme ça toujours été le cas, des africains révolutionnaires sont persécutés et subissent des menaces de la part de ceux-là qui désir maintenir l’Afrique dans la servitude afin de continuer à piller ses richesses. La France en tête, fait tout pour entrainer ses pays frères de l’Union Européennes dans cette politique de vengeance contre les africains qui expriment publiquement leur ras-le-bol de la politique malsaine de la France en Afrique.
D’après des sources proches de cette institution européenne, des responsables ont déjà rejoint le système de la France qui consiste à réduire en silence tous ceux qui se dressent contre son influence en Afrique. Cette organisation aurait déjà réglé des comptes avec plusieurs africains qui prônent la souveraineté et la liberté des Etats africains, les traitant d’alliés de la Russie ou des traitres des occidentaux.
Ce qui est inconcevable d’après les observateurs, qui pensent que l’UE est en train de jouer avec le feu, si elle veut réellement maintenir ses relations bilatérales avec les Etats Africains. Les européens auraient peur de voir l’Afrique se libérer et décidée de gérer elle-même ses richesses, dépouillant ainsi leur pilleurs et détracteurs.
Dominique M.