Burkina-Faso: Le Capitaine Ibrahim Traoré, l’acteur du renouveau agricole au Faso

Avec le Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina-Faso, le pays a franchi une nouvelle étape pour son développement. Engagé sur tous les fronts, lutte contre le terrorisme et développement économique, le président burkinabè pur produit du feu Thomas Sankara, a derrière lui tout un peuple déterminé à l’accompagner dans sa nouvelle vision pour le Burkina-Faso. Une vision qui place le burkinabè au centre de toutes les politiques de développement.

Tenir compte des aspirations profondes du peuple, garantir la souveraineté territoriale, économique sont quelques-uns de son credo. Un des aspects de sa politique est de promouvoir l’autosuffisance alimentaire. Alors, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé des projets agricoles innovants susceptibles de transformer le secteur agricole. Aussi, le gouvernement Traoré s’est attelé à investir massivement dans l’agriculture et à équiper les agriculteurs de matériels agricoles modernes.

Un volet de sa politique agricole est l’Offensive agropastorale et halieutique. Grace à ce programme, le secteur agricole est devenu l’un des principaux leviers de l’économie nationale et un secteur pourvoyeur d’emploi. Aujourd’hui, le peuple burkinabè cultive, transforme et consomme sa production. La mécanisation de l’agriculture aussi y jouant son rôle.

L’ambition est de réduire la dépendance des burkinabè des exportations en abondant le marché des produits locaux à moindre coût. Cette démarche devra permettre d’assurer la sécurité alimentaire dans le pays. Et aujourd’hui, le pari est gagné.

Adjo massan