Togo: Campagne de distribution de moustiquaires imprégnées, les autorités misent sur la prévention

Dans la continuité des efforts consentis en matière de prévention et de lutte contre le paludisme, les autorités sanitaires togolaises organisent dans les prochains jours, une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées sur toute l’étendue du territoire national. Elles prévoient au cours cette campagne, mettre à la disposition des ménages togolais 530.742 moustiquaires à imprégnation durable (MID).

Cette opération de distribution de moustiquaire s’inscrit dans la cadre de la stratégie nationale de lutte contre le paludisme un fléau qui, malgré les efforts, demeure un problème de santé publique.

Les moustiquaires seront réparties par région d’après le ministère. La région Maritime, la Centrale et le Grand Lomé recevront respectivement 87 135, 70 389 et 27 875 de moustiquaires imprégnées. Quant à la région de la Kara et des savanes, elles se verront attribuées 89.566 et 104 690. Les plateaux auront la plus importante quantité de moustiquaires soit, 151.087.

Cette nouvelle campagne qui va démarrer a pour objectif de contribuer à la réduction de la morbidité et à la mortalité, liées au paludisme au Togo.

Kofi Eli