Togo: Hadj 2025, des mesures sanitaires préventives gouvernementales pour préserver l’intégrité des pèlerins

Le gouvernement togolais dans un élan de soutien aux fidèles musulmans au pèlerinage à la Mecque, organise jusqu’au 30 avril prochain, une campagne nationale de consultations médicales gratuites. Cette initiative à l’approche du Hadj 2025, vise à garantir une sécurité sanitaire aux pèlerins avant leur départ vers la terre sainte pour accomplir le 5ème pilier de l’islam.

Selon le ministre de l’administration territoriale, le Colonel Awaté Hodabalo également président de la commission nationale du Hadj, il est question d’assurer un bon voyage aux fidèles d’Allah dans de meilleures conditions.

Le ministre invite tous les pèlerins concernés à se rendre dans les centres de santé périphériques et des hôpitaux concernés répartis sur le territoire national pour effectuer leur examen médical. Il rappelle que cet examen est obligatoire pour tous les pèlerins.

Il appelle par ailleurs les fidèles musulmans à « se rendre dans les centres de santé correspondant à leur zone de résidence pour effectuer cet examen ».

Salou A.