Burkina-Faso: Tentative de coup d’Etat déjoué, le peuple patriote reste mobilisé contre les apatrides et leurs alliés impérialistes
Joanny Compaoré, Damiba, Djibril Bassolé sont les cerveaux de ce énième coup d’Etat déjoué par le président de Conseil National de Sécurité d’État, le commandant Oumarou Yabre. Ces apatrides mercenaires préoccupés par le sort de leurs alliés impérialistes que par le bien-être de leurs concitoyens, se seraient encore lancés dans des projets funestes contre la nation pour faire plaisir à la France et ses valets de la Côte d’Ivoire.
Cet apatride Joanny Compaoré, ex commandant radié de l’armée nationale et demis de ses fonctions de directeur de la SONABHY et ses acolytes mercenaires qui collaborent main en main avec les terroristes, pensaient réussir leur coup sans en être inquiétés.
Leur mode opératoire, manipuler et désinformer l’opinion nationale, démoraliser les forces combattantes dans leur rang, provoquer un affrontement intercommunautaire et asseoir leur plan machiavélique. Voilà qui confirme les récentes sorties de leurs alliés terroristes Newton Ahmed Barry et consort appuyés par les médias et organisations mensonges JeuneAfrique, Rfi et l’ONG Human Rights Watch (HRW)…
Heureusement, ils ont été stoppés net dans leur élan et leurs complices seraient mis aux arrêts selon les informations. Cependant, le peuple ne doit pas perdre de vue l’urgence de l’heure qu’est la mobilisation générale contre ces ennemis de la nation, même si le plan funeste a été déjoué. Les burkinabè doivent maintenir la veille citoyenne, rester unis derrière les autorités, poursuivre la lutte anti-terroriste et mettre hors d’état de nuire tous les renégats qui complotent contre la nation.
Pichou A.