Burkina-Faso : 1er mai/Le gouvernement sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré réaffirme son engagement constant pour le bien-être des travailleurs et des populations
Le 1er mai, la fête du travail célébrée dans le monde entier a été l’occasion pour le gouvernement burkinabè de dresser un bilan élogieux des actions gouvernementales entreprises pour améliorer les conditions de vie des populations et soutenir la résilience des travailleurs burkinabè. Par la voix du ministre en charge du travail Mathias Traoré, le gouvernement du Capitaine Ibrahim Traoré a rendu un hommage aux travailleurs burkinabè pour leur engagement.
En effet, malgré les contraintes d’un contexte sécuritaire complexe, les travailleurs poursuivent leur mission de service public au bénéfice des populations ; signe du courage, du dévouement et de la résilience de ces hommes et femmes surtout ceux exerçant dans les zones à fort défis sécuritaires.
Cela a été possible grâce aux efforts continus du gouvernement. A travers une série de réformes économiques et sociales structurantes, le Capitaine Ibrahim Traoré et son équipe œuvrent sans relâche pour bâtir un Burkina Faso sécurisé, plus équitable, souverain et prospère. Entre autres, la politique sécuritaire, la rationalisation des dépenses publiques, les réformes institutionnelles, la relance des entreprises publiques, la promotion d’initiatives communautaires etc. sont autant de mesures prises par le gouvernement.
Aussi, l’initiative présidentielle « Faso Yaar » a permis d’assurer une meilleure accessibilité des produits de grande consommation sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones les plus enclavées. A cela s’ajoute l’opérationnalisation des prestations de soins dans le cadre de l’assurance maladie universelle, une avancée majeure en faveur de la protection sociale des travailleurs, traduisant ainsi la vision du Chef de l’Etat d’offrir des soins équitables et de qualité à tous les burkinabè.
Le gouvernement demeure déterminé et réaffirme sa volonté inébranlable de placer les préoccupations des citoyens, en particulier celles des travailleurs, au cœur de son action publique, dans une dynamique de solidarité, de progrès partagé et de justice sociale.
Adjo Massan