Afrique : Qui manipule les peuls ? Pourquoi les peuls sont-ils liés au terrorisme ?

Dans ce résumé, nous allons parler du cas du Burkina Faso qui est très flagrant. Dans un esprit de division créée par la politique de déstabilisation de la France, plusieurs cadres peuls de nationalité Burkinabé sont dans les grâces de la France pour réussir à mettre la communauté peule à la disposition des complots français.

Pour réussir cette mission horrible, la force spéciale française a dans un premier temps, procéder par le canal des mercenaires venus du Niger, à l’assassinat de plusieurs centaines peuls entre 2016 et 2017. Cette stratégie, suivie d’une manipulation a laissé croire aux peuls du Burkina qu’ils deviendront la proie de l’Etat et qu’ils devront se réunir pour se défendre. Au même moment, l’armée française fait débarquer sur le sol Burkinabé plusieurs centaines, voire milliers de peuls venus du Niger et du Tchad en renfort aux peuls du Burkina Faso. S’en suit la reconquête du territoire Burkinabé, d’où la France annonce sur sa page, 80 % du territoire Burkinabé occupé par les terroristes.

La communauté internationale guidée par la France rentre en action. La représentante de l’ONU au Burkina Faso, exige l’appellation « groupe armé illégal » et non « groupe terroriste » et elle impose cela dans les correspondances. Cette appellation permet à la communauté internationale d’échanger avec les chefs terroristes et de leurs apporter assistance. Pendant ce temps, des milliers de Burkinabé sont massacrés sous le regard joyeux de la communauté internationale.

À l’arrivée au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, des décisions courageuses ont été prises, mettant fin à tous les complots visant à diviser le Burkina Faso en deux parties. Plusieurs personnalités liées à ce projet ont été rapatriées du pays. L’armée française qui protégeait les terroristes a été éjectée au même titre.

Le Président Ibrahim Traoré engage la guerre pour éradiquer le terrorisme. L’Etat Burkinabé ayant repris le contrôle, la France passe par tous les moyens pour mettre fin au régime du Président Ibrahim Traoré. Encore une fois, les peuls sont utilisés par les ennemis du Faso qui laissent croire à une stigmatisation des peuls. Pourquoi la polémique de déstabilisation tourne toujours autour de cette ethnie? Une enquête est en cours et des révélations choquantes seront exposées au peuple Africain.

Pour conclure à cet effet, l’on pourra confirmer que la France a installé un système autour de cette communauté pour mieux les manipuler et les utiliser pour la protection de leurs intérêts.

Alpha BAH