Burkina Faso/Développement : Le domaine agricole s’élargit grâce au dynamisme du président Ibrahim TRAORE
Il faut souligner que le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE porte une attention particulière sur le domaine de l’agriculture, considéré comme un secteur stratégique non seulement pour la sécurité alimentaire, mais également pour un développement socioéconomique endogène et durable. Les multiples actions déjà entreprises dans ce domaine témoignent de la volonté du chef de l’Etat et de ses collaborateurs, de faire de l’agriculture un levier essentiel de développement.
En effet, l’initiative présidentielle pour la production agricole et l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 qui enregistrent déjà des résultats satisfaisants tant du côté de la production agricole et halieutique qu’animale, sont en train de s’étendre. Au-delà des productions céréalières et animales, le volet plantation de banane plantain est en gestation. Déjà des producteurs de bananes plantains de Bobo-Dioulasso ont bénéficié lundi 14 Octobre des pieds d’un total de 70 000, pour une superficie d’environ 42 hectares.
Ces producteurs selon les informations tout comme ceux de la production céréalière, auront un accompagnement significatif des autorités. Une volonté du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE d’accélérer le développement, pour le bonheur de ses compatriotes. En développant un autre volet de l’agriculture aussi essentiel, les autorités multiplient ainsi les opportunités d’entrepreneuriat pour les jeunes.
L’ambition du président du Faso, il faut le rappeler, est de pouvoir mobiliser le peuple burkinabè au tour des différents projets et programmes de développement pour l’édification d’une Nation forte et prospère. Il revient donc aux citoyens du Burkina Faso de s’adhérer massivement à cette dynamique qui va contribuer aussi à l’éradication de l’hydre terroriste dans le pays.
Théophile Bassa