Burkina Faso/Effort de Paix : Les burkinabè épris de la souveraineté et du développement restent mobilisés
Les burkinabè conscients du sacrifice énorme des autorités, pour un Burkina Faso libre, souverain et prospère, restent mobilisés à leurs côtés avec des soutiens financiers considérables et réguliers. Le fonds de soutien patriotique répond valablement aux besoins exprimés dans le cadre de la lutte contre le terroriste, grâce aux généreux donateurs qui ne se lassent d’apporter leurs contributions.
C’est le cas des jeunes orpailleurs du village de Tankoualou, dans la province de la Komondjari, résidant en République du Mali dans le cadre de leurs activités d’orpaillage. Les informations font cas de leur contribution financière remarquable à l’effort de paix, évaluée à cinq cent mille (500 000) francs CFA.
Une manière pour ces burkinabè de l’extérieur de soutenir les combattants et la lutte contre l’insécurité, pour le retour rapide de la paix et de la stabilité gage du développement durable du pays. De même, la population de ladite province a mobilisé une somme de totale de cinq cent six mille (506 000) francs CFA pour le fonds de soutien patriotique.
Pour cette communauté de Komondjari, c’est une manière de témoigner son engagement et son soutien sans faille au Président Ibrahim TRAORE et à son gouvernement, dans leur détermination et leur dynamisme pour la reconquête et la sauvegarde de la nation. Ceci témoignent de l’engagement patriotique qui anime désormais le peuple burkinabè même s’il y a toujours de ces citoyens indifférents à la situation du pays, qui font des revendications et des dénonciations inutiles leur cheval de bataille.
Rahim Traoré