Burkina Faso/Inondation : Le Président TRAORE attentif et très sensible aux cris de détresse des populations
Le Burkina Faso tout comme beaucoup d’autres pays de la sous-région, fait face ces derniers mois à des problèmes d’inondations liées à la saison des pluies. Une situation qui touche particulièrement les voies, rendant difficile la circulation normale des personnes et des biens. Face à cette situation, le président Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs prennent des mesures urgentes, soulageant ainsi les peines des populations.
Auparavant d’après certaines opinions, la dégradation des voies en temps d’hivernal était le plus souvent gérée par les riverains ou les habitants de la localité concernée. Ce qui n’est plus le cas depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim TRAORE. Des travaux d’urgences sont de plus en plus initiés par les autorités du pays, fortement assistés par les populations riveraines afin de rétablir les voies dont l’inondation a rendu impraticables, et faciliter la mobilité des personnes.
Améliorer considérablement la voirie urbaine au Burkina Faso, est un engagement ferme du chef de l’Etat Ibrahim TRAORE, dans le but de faciliter l’accessibilité des quartiers périphériques. Il faut noter qu’outre les travaux d’urgence initiés en cas d’inondation, les travaux de bitumage intra urbain sont entreprises et s’intensifient à travers le pays des hommes intègres pour le bonheur des burkinabè.
Ce qui témoigne d’après des burkinabè, de la volonté du président du Faso de créer des conditions de vie favorables à ses compatriotes. Cet engagement du chef de l’Etat, il faut le souligner est fortement salué par la population, qui se mobilise à ses côtés pour apporter leur pierre à l’édification du pays conformément à leurs aspirations.
Fodja Doumay