Burkina Faso : La vision et le leadership du Président Ibrahim TRAORE, un véritable casse-tête pour les ennemis ?
Depuis son accession à la magistrature suprême du Burkina Faso, le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE imprimé une ère nouvelle dans tous les sphères du pays insufflant un dynamisme à travers divers secteurs prioritaires, dans le cadre du plan d’actions pour la stabilisation et le développement. Cette stratégie fait du Burkina Faso d’aujourd’hui, un pays réformateur, le propulsant vers un avenir prometteur pour les burkinabè.
Le Président Ibrahim TRAORE dans sa volonté d’œuvrer à la réussite du plan d’actions pour la stabilisation et le développement, ne cesse de multiplier des initiatives ambitieuses. Des initiatives qui bénéficient d’une adhésion massive des citoyens burkinabè conscients des enjeux et partageant la vision très éclairée du chef de l’Etat. Cette mobilisation citoyenne et patriotique concours à la bonne réalisation des projets de développement et des programmes de lutte efficace contre le terrorisme.
A ce jour et selon le bilan officiel, le Burkina Faso est sur la bonne voie que ce soit dans les secteurs économiques ou dans la lutte pour la reconquête du territoire national. Des résultats probants s’enregistrent à tous les niveaux, suscitant chez les africains admiration et désir d’emboiter le pas du Burkina Faso. Mais il semble que c’est le contraire, du côté des ennemis qui préfèrent avoir pour eux seuls, les richesses du pays.
Selon des analystes, cet élan du Burkina Faso constituent un véritable problème pour ceux qui pensaient pouvoir noyer le régime militaire patriote afin de revenir aux affaires. Voyant leurs plans voués à l’échec, des stratégies se développent donc pour créer les conflits communautaires, afin de détourner l’attention du peuple burkinabè de l’objectif crucial. D’où les allégations mensongères, la désinformation, les accusations fallacieuses des forces combattantes mettant en exergue les VDP et la communauté peule.
Il revient au peuple burkinabè de rester déterminé et résistant face à ces tentatives de division, de création de conflits communautaires et de déstabilisation. Seule manière de pouvoir atteindre l’objectif ultime, celui de bâtir un pays fort, prospère et souverain à tous les niveaux. Un soutien indéfectible et infaillible aux autorités s’avère indispensable.
Aliou Djamou