Burkina-Faso: L’armée neutralise plusieurs terroristes à Tougan
L’armée burkinabè continue la bataille pour la récupération de toutes les parcelles sous contrôle des groupes assaillants terroristes. Ce mardi 21 mars, elle a réussi, grâce à des frappes aériennes à mettre hors état de nuire plusieurs terroristes, et détruire au moins quatre de leurs véhicules de combat.
« En riposte à l’attaque contre une base de la Police Nationale du Burkina Faso à Tougan tôt ce matin, les vecteurs de l’Armée de l’Air du Burkina Faso engagés dans la zone ont permis d’intercepter l’ennemi et de le neutraliser sur sa base de repli. Un raid aérien qui a mis hors de combat plusieurs terroristes et une importante logistique dont au moins 4 véhicules de combat. Les opérations se poursuivent dans la zone… », apprend-t-on de l’armée burkinabè, dans la nuit du mardi 21 mars 2023, en donnant des preuves de l’opération avec une vidéo.
A noter par ailleurs, que les forces combattantes (FDS et VDP) ont escorté dans la même journée de ce mardi 21 mars 2023, plusieurs centaines de camions transportant des vivres jusqu’à la ville de Djibo (province du Soum, région du Sahel).
C’est un bel exploit que vient de réaliser l’armée, animée d’un patriotisme et d’un élan nouveau pour une guerre sans faille contre l’ennemi. Pour la première fois depuis novembre dernier, ladite ville, située au nord du pays, a été ravitaillée par la route.
En rappel, Djibo est une ville abritant plusieurs centaines de milliers de personnes, mais assiégée depuis plusieurs mois par les groupes djihadistes. Ce qui rendait toute tentative d’approvisionnement de la population impossible, créant ainsi une situation de manque de tout produit de première nécessité: nourriture, eau potable, carburants, médicaments.
Raima