Burkina-Faso: Le Chef d’Etat-major général des armées lance un appel à la solidarité en faveur des populations des zones les plus touchées par le terrorisme
Le Chef d’Etat-major général des armées, le colonel-major David Kabré, a lancé un appel ce mardi 17 janvier 2023 aux Burkinabè afin de mobiliser des moyens logistiques pour le ravitaillement des populations résidant dans les zones du Burkina Faso touchées par la menace terroriste.
A travers une note, le Chef d’Etat-major général des armées « demande à toutes les bonnes volontés de mettre à la disposition des Forces Armées Nationales, à titre gratuit ou à prix social, des camions avec conducteurs pour le transport des vivres et des denrées de première nécessité au profit de nos concitoyens en difficulté « .
Dans cette logique, l’Etat-major met des numéros à disposition de toutes les bonnes volontés animées d’un esprit patriotique désireuses de contribuer à approvisionner en vivres et non vivres ces personnes vulnérables. Ce sont: (+226 78 34 28 45 et 72 31 74 87).
Pour le Chef d’Etat-major général des armées, cet appel à la solidarité s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État. En effet, le Capitaine Ibrahim Traoré ne cesse de convier tous les burkinabè au sens du patriotisme, à la cohésion sociale et à l’union dans la bataille engagée contre l’insécurité et la reconquête de l’intégrité territoriale.
Par ailleurs la semaine dernière, un fonds de soutien pour financer les VDP a été créé à l’issue du conseil des ministres. Il est demandé à tous les travailleurs du secteur public et privé une contribution volontaire pour alimenter ce fonds qui nécessite 100 milliards de F CFA.
Andréa