Burkina Faso : Le pays victime d’une désinformation persistante, le Gouvernement monte au créneau et dénonce un plan diabolique
Des ennemis du Burkina Faso persistent dans leurs plans machiavéliques visant à freiner la dynamique actuelle et à déstabiliser le pays en faveur des impérialistes et néocolonialistes. Ces dernières semaines, les burkinabè font encore face à un vaste complot de désinformation et de manipulations, après plusieurs tentatives visant à créer de l’insécurité dans certaines localités stratégiques, ou à soudoyer certains militaires contre le régime en place.
Ces ennemis ont trouvé encore un nouveau sujet sur lequel ils campent depuis des semaines afin d’atteindre leur objectif. Il s’agit d’une affaire de massacres des civils peuls précisément à Solenzo. La version du gouvernement sur le sujet a été rendue publique, expliquant au peuple burkinabè ce qui s’est réellement passé à Solenzo avec d’ailleurs le sauvetage des populations victimes d’otage des ennemis de la brousse.
Cependant, leurs alliés en costume dans les bureaux, loin du Burkina notamment les soi-disant journalistes et analystes des questions du Sahel font de ce sujet leur gagne-pain, répondant ainsi à la volonté de leurs maîtres impérialistes et valets locaux. Des médias comme JeuneAfrique, RFI et autres, sont bien connus pour leur mission qui consiste à diaboliser les dirigeants ou les pays africains qui cherchent leur chemin pour sortir de la domination française.
La Libye, le Rwanda, le Soudan, la Centrafrique en sont encore des preuves des manigances de ces médias dont l’Afrique se souviendra pour toujours.
En effet, l’idée de ces médias qui se disent internationaux est, selon le gouvernement burkinabè, de créer dans le pays des hommes intègres, des affrontements intercommunautaires. Raison pour laquelle depuis des semaines, ces journalistes mercenaires et alliés des malfaiteurs, persistent dans leurs dérives avec l’appui des Zozos qui ne savent pas ce qui est bien ou non. Pour les burkinabè, l’heure de la guerre d’indépendance et de libération du néocolonialisme a sonné.
Ceci exige des citoyens burkinabè et les africains épris de la souveraineté, une détermination dans leur engagement et lutte. Le gouvernement a aussi exhorté les burkinabè à faire preuve de discernement afin de mettre en échec, la vaste campagne politico-médiatique visant à provoquer des affrontements intercommunautaires dans le pays. Il y va de la survie du pays et de l’épanouissement réel des générations présentes et futures.
Dénis Kola