Burkina Faso : Le Président Ibrahim TRAORE, un catalyseur essentiel pour un développement effectif ?

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est considéré comme le moteur essentiel qui fait tourner la machine du développement et de la bonne gouvernance au Burkina Faso. Depuis son accession à la magistrature suprême du pays, il n’a cessé selon des opinions, d’user de sa sagesse, de son leadership éclairé et de son esprit patriotique pour poser des bases solides d’un véritable développement au bénéfice des citoyens.

Pour certains leaders d’opinions, les réalisations observées ces deux dernières années dans plusieurs secteurs prioritaires et le bilan des ministres dressé depuis la semaine dernière, prouvent l’importance du dynamisme insufflé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE et sa volonté manifeste de sortir le pays du gouffre dans lequel il a été mis par des individualistes et leurs alliés impérialistes.

Le Président Ibrahim TRAORE a su rassembler au tour de ses idéaux et de sa politique de gouvernance, les énergies positives de ses compatriotes. Aujourd’hui, plusieurs sont ces burkinabè qui se réjouissent du changement apporté notamment dans les secteurs clés de développement comme par exemple l’agriculture, sans oublier les efforts déployés pour la reconquête du territoire national.

D’ailleurs, d’après le bilan du ministre en charge de la défense nationale, le pays est à 71% du territoire désormais contrôlé par les forces nationales. Et ce, seulement à deux (02) ans de gouvernance du capitaine Ibrahim TRAORE. Ce qui témoigne de son engagement ferme et de sa détermination à atteindre les objectifs fixés tels que la reconquête totale du territoire nationale, le développement effectif du pays, la souveraineté du pays, l’épanouissement des populations burkinabè

Kader Sawadogo