Burkina Faso : L’ONG HRW et les médias français toujours dans leurs manœuvres visant à troubler l’ordre public
Human Rights Watch (HRW) une ONG connue pour son appui considérable aux puissance impérialistes et ses faux rapports visant à soutenir les ennemis des pays de la Confédération AES notamment le Burkina Faso, reste déterminée dans sa mission. Après quelques semaines de silence, elle refait surface avec un nouveau rapport taillé à la mesure de ses ambitions et de celles de ses financeurs.
En l’absence de résultats escomptés après ses précédents faux rapports, HRW rebondit sur l’attaque terroriste du 24 Août dernier qui a visé les citoyens en travaux communautaires à Barsalgho. L’attaque clairement commanditée par les ennemis de la paix avec l’appui des complices internes, est présentée par cette organisation comme une faiblesse des autorités du pays, dans le but de semer le doute et le trouble dans l’esprit des citoyens de Barsalgho en particulier et des burkinabè en général.
Selon des citoyens burkinabè avisés, cette éternelle stratégie de l’organisation considérée comme instrument des impérialistes est désormais maîtrisée. Ce torchon de rapport rempli de mensonges a été comme d’habitude fortement relayé par les médias complices, dans l’espoir de porter un coup dur à la sérénité et au climat d’unité qui règne actuellement au Burkina Faso, grâce aux efforts inlassables des autorités.
Face à cette manœuvre machiavélique des ennemis de la libération et de la souveraineté du Burkina Faso, le peuple conscient de la valeur qu’incarne aujourd’hui les autorités pour le pays, doit selon les opinions nationales rester mobilisé et davantage concentré sur l’essentiel, la construction d’un nouveau Faso.
Fidèle D.