Burkina Faso : L’ONG Internationale ANA, entame une campagne internationale d’explications sur la manipulation de la jeunesse dans plusieurs pays

L’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), selon ses statuts et règlement intérieur, et présente dans 18 pays Africains liés par des conventions a entamé une campagne internationale dans plusieurs pays d’Afrique, du Golf et du Moyen Orient, pour mieux expliquer comment la jeunesse du Burkina Faso, fait face à une vague de manipulation internationale et pouvoir mettre fin aux complots internationaux de manipulation contre la jeunesse du Burkina Faso.

Lors des différentes rencontres, le président Afrique de l’ONG Internationale ANA, Monsieur Harouna DOUAMBA et son secrétaire général, Monsieur Bekki BENAMEUR, à travers des rapports de l’ONG Internationale ANA, arrivent à mieux expliquer aux différents partenaires du Burkina Faso, les réalités de la manipulation. Le Burkina Faso, depuis plusieurs années fait face à une manipulation et la jeunesse est la cible. Les terroristes ont pu s’organiser, pour mieux recruter cette jeunesse.

Cette approche de l’ONG Internationale ANA, très appréciée par les pays amis et partenaires du Burkina Faso a suscité une surprise de certains partenaires qui avaient connaissance de messages mensongers qui leur avaient été servis par les ennemis du pays des hommes intègres. Pour certains partenaires du Golf, l’image présentée de la jeunesse Burkinabé est catastrophique. Pour ces derniers, le Burkina Faso mène une guerre ethnique et religieuse guidée par la jeunesse, acquise au Président Ibrahim Traoré. Lorsque les autorités Burkinabé rencontrent sur le plan international, les partenaires pour faire des rapports sur la situation du Burkina Faso, d’autres organismes internationaux, alliés aux ennemis du Burkina Faso, viennent dire le contraire. L’ONG Internationale ANA, étant une organisation purement africaine, a décidé de prendre le taureau par les cornes et mener la guerre à ces organismes.

En Arabie Saoudite, l’ONG Internationale ANA étant présente bien avant le sommet de la Coalition mondiale contre Daesh, a établi un calendrier et a profité de la présence de la délégation du Burkina Faso pour présenter aux partenaires, la situation de la jeunesse Burkinabé dans son ensemble vu autrement, sans hypocrisie et demander aux partenaires de prendre en compte les informations des autorités légitime du Burkina Faso, tout en rejetant toutes les formes de manipulation.

Toujours en Arabie Saoudite, l’ONG Internationale ANA a rencontré les guides religieux et les Sheikh des universités islamiques, pour démentir l’existence d’une guerre religieuse ou ethnique sur le sol Burkinabé, contrairement à ce qui se raconte par les ennemis de la Transition.  Monsieur Harouna DOUAMBA a profité pour demander aux guides religieux, de passer des messages de paix et surtout de refus à la manipulation, car la jeunesse dans le milieu islamique a été victime de la manipulation.

Plusieurs visites sont prévues dans d’autres pays, grâce aux fonds alloués par l’ONG Internationale ANA, proche du peuple Africain, qui ne ménagera aucun effort pour sensibiliser le monde entier sur la situation de la jeunesse du Burkina Faso, qui est victime d’une manipulation internationale. Une campagne de sensibilisation contre la manipulation sera entamée au Burkina Faso et dans la sous-région ouest africaine.

André DIAWARA