Burkina-Faso: Lutte anti-terroriste /la présidence met en place un centre d’appel

Les autorités burkinabè ne lésinent pas sur les moyens pour mettre fin aux violences djihadistes. Afin de recueillir auprès des populations des dénonciations suspectes, l’Etat vient de mettre sur pied un centre d’appel. L’annonce de cette nouveauté a été faite ce jeudi 6 avril 2023 par le chargé de la communication de la la présidence du Faso, Nestor Noufé.

Avec ce nouveau dispositif d’appel, les burkinabè pourront plus facilement contribuer à la lutte anti-terroriste en appelant au 199, ou en écrivant ou envoyant des fichiers sur les numéros suivants: (+226) 71 20 33 33 / 68 24 44 44.

Le centre d’appel est assigné à accomplir plusieurs missions, a souligné le directeur de la communication du site d’information de la Présidence. Il aura notamment pour charge de recevoir et de traiter les appels de dénonciation des faits ou d’actes entrant dans le cadre du terrorisme, de la criminalité organisée et de la bonne gouvernance, a expliqué M. Noufé.

Le chargé de communication a de ce fait invité tous les Burkinabè à contribuer à cette guerre pour la reconquête du pays. « Nous sommes en guerre et il faut sauver la nation en péril… Nous devons accepter de changer de comportement », a-t-il fait savoir.

Bernard OUMAR