Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des actions qui galvanisent les troupes et favorisent de bons résultats
Des rencontres avec les troupes sur le terrain se multiplient depuis la veille du nouvel An à ce jour, afin de motiver davantage ces vaillants combattants et dignes fils du Burkina Faso qui se sont engagés et restent fermes dans leur mission, pour l’élimination du terrorisme de leur pays et la sécurisation parfaite du territoire national burkinabè.
Le chef du gouvernement, les ministres et la hiérarchie militaire se succèdent auprès de leurs frères et sœurs militaires engagés aux fronts afin de leur apporter du réconfort, exprimer leur solidarité et réaffirmer leur soutien dans cette lutte engagée pour la libération du pays des hommes intègres. Une manière de les encourager davantage et de renforcer leur combativité face à l’ennemi qui persiste dans certaines zones du pays.
C’est dans ce cadre qu’une forte délégation gouvernementale était à Bobo-Dioulasso le 31 décembre dernier non seulement pour les galvaniser, mais pour témoigner également la reconnaissance des plus hautes autorités du pays à ces combattants qui exécutent leur mission avec professionnalisme et patriotisme.
De même selon les informations, les détachements de Gorgadji et de Manni, respectivement basés dans les régions du Sahel et de l’Est, ont reçu au cours de la journée du 04 janvier 2025, la visite du Colonel YAGUIBOU Issa, le chef d’Etat-Major de la gendarmerie nationale accompagné par des collaborateurs. Ils y étaient pour traduire également à l’ensemble des personnels déployés au front leur reconnaissance pour le travail abattu et tout le soutien des plus hautes autorités du pays à leurs côtés.
Ceci vient s’ajouter le soutien manifeste de la population civile envers les forces combattantes. Une dynamique instaurée par le président Ibrahim TRAORE pour une lutte plus efficace et intense contre les criminels de la brousse.
Amadou Touré