Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des éléments de l’unité KAIZEN tombés pour la Patrie honorés
En reconnaissance de leur sacrifice ultime pour que survive le Nation et que des citoyens burkinabè vivent dans la paix, des soldats ayant œuvrés au sein de l’unité KAIZEN, ont été honorés par un monument. Un symbole de leur engagement patriotique, de leur bravoure et abnégation pour le bien de la Nation. Erigé au sein du camp Naaba Koom II à Ouagadougou, ce monument a été officiellement inauguré vendredi 10 Janvier.
Ceci témoigne de la volonté des autorités du Burkina Faso d’accorder une place importante à ceux qui se sont engagés corps et âme, et ceux qui ont sacrifié leur vie dans la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national. Ces combattants en connaissance de cause, restent déterminés et multiplient au quotidien des opérations contre leurs adversaires sur le champ de bataille.
Ceux qui sont donc tombés arme à la main resteront à jamais des héros de la Nation. Cette initiative du monument serait également une manière de continuer à galvaniser ceux qui restent engagés et déterminés pour la restauration de la paix, de la stabilité et de la sécurité gage de tout développement auquel les burkinabè aspirent.
Selon les informations, cette unité KAIZEN de l’armée nationale a été officiellement mise en opération en novembre 2022. Et depuis lors, elle a mené avec succès une vingtaine de missions, permettant ainsi au pays des hommes intègres de rester debout malgré les menaces terroristes et impérialistes.
Fabrice Mouta