Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Face aux exploits d’octobre, les forces combattantes reçoivent des honneurs

Comme d’habitude, la bravoure, l’abnégation, le professionnalisme et la détermination des forces combattantes sont salués par leurs compatriotes. C’est suite à la publication de leurs résultats encourageants du mois d’octobre, qui réjouissent plus d’un. En effet, dans leur mission régalienne d’élimination des criminels de la brousse et reconquête du territoire national tout en assurant la protection des populations civiles, les forces combattantes ont encore fait parler d’elles.

Dans plusieurs régions du Burkina Faso, allant de l’Est au centre-Est et Centre-Nord en passant par Djibo dans la région du Sahel, les unités combattantes au sol (FDS et VDP) appuyées par les opérateurs aériens, ont précipité le départ de la terre des vivants des malfaiteurs, mettant fin à leur parcours de criminalité et anéantissant l’espoir des survivants en réduisant en cendre leur cachettes et matériels.

Peut être une image de 2 personnes, moto, moto tout terrain, véhicule tout-terrain et texte

Il faut noter que plusieurs matériels de ces terroristes ont été récupérés par les forces combattantes après chaque opération. Ce qui témoigne du dévouement, de la détermination et du sacrifice dont font preuve les combattants burkinabè pour la Patrie. Un engagement patriotique salué et encouragé par les citoyens conscients et avisés du Faso, qui n’ont plus ne restent indifférents face aux défis sécuritaires dans le pays.

Des soutiens se multiplies au quotidiens du côté de cette population éprise de paix et de sécurité, consciente de l’engagement et de la détermination des autorités pour libérer le pays de ses ennemis. Cet élan de lutte doit perdurer et se renforcer d’après des opinions, afin de redonner au pays des hommes intègres sa stabilité d’autrefois.

Ahmed Omar