Burkina Faso/Lutte Antiterroriste : Le Président Ibrahim TRAORE annonce l’accélération des opérations militaires
Le Président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE s’est adressé à ses compatriotes le lundi 04 Novembre 2024 à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Au le sujet de la lutte contre le terrorisme qui s’est intensifiée cette année, le président en accord avec l’Armée nationale engagée et déterminée, envisage des opérations beaucoup plus accélérées et accentuées, au vue des pressions constatées au mois d’Octobre.
Au passage, le chef de l’Etat a salué la bravoure, le professionnalisme et l’abnégation dont ont fait preuve les forces combattantes durant le Mois, et qui ont permis d’enregistrer des résultats remarquables sur le champ de bataille. Pour le président Ibrahim TRAORE, il est plus que jamais nécessaire d’accentuer la lutte afin d’anéantir à jamais ces criminels qui persistent dans leurs actions terroristes contre le peuple burkinabè.
Ceci dit, les autorités ne faiblissent pas dans leur élan de lutte. Au contraires, des mesures se prennent et se renforcent au quotidien afin de persévérer et d’accélérer les actions militaires aux fronts. Au rang de ces mesures, l’acquisition continuelle de matériels adéquats permettant de relever avec efficacité les défis qui s’imposent dans ce secteur prioritaire. Dans le cadre du plan d’équipement militaire, les autorités mettent des bouchées doubles, afin d’augmenter davantage la puissance des unités combattantes.
L’assurance du chef de l’Etat dans la poursuite de l’acquissions de matériels de guerre a été réitéré le 1er Novembre dernier par le ministre en charge de la défense, à l’occasion de la commémoration des 64 ans d’existence de l’Armée burkinabè. Tout comme le chef de l’Etat, les forces armées nationales restent engagées et déterminées pour la libération du pays des mains de ces criminels et de leurs suppôts.
Nadia Adom