Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les efforts des forces de défense et de sécurité reconnus et salués
L’abnégation, l’engagement, le courage, la détermination, la résilience et le professionnalisme sont entre autres qualités des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) exprimées au quotidien sur le champ de bataille, face à l’ennemi. Ces vaillants combattants restent fermes dans leur mission malgré l’adversité, permettant ainsi au pays de retrouver la paix, la stabilité et la sécurité totale.
Ce sont ces efforts patriotiques que la Nation salue à travers des distinctions honorifiques. Selon les informations, 43 agents du ministère de la Défense ont été décorés dans l’ordre de l’Étalon et 112 autres dans l’ordre du Mérite burkinabè, lundi 9 décembre 2024. C’est donc au total 155 combattants qui ont été décorés par le ministère en charge de la défense, en reconnaissance de leur sacrifice et de leur service rendu à la Nation.
Ils ont reçu des médailles de grands officiers, de commandeurs, d’officiers et de chevaliers, pour leurs années d’abnégation au service de la nation, d’après les informations. Et selon l’ancien ministre de la défense qui a présidé la cérémonie de décoration, les récipiendaires sont des FDS en activité et des retraités « qui se sont démarqués par leur travail bien fait et les nombreux sacrifices consentis dans l’exercice de leurs fonctions ».
Il a également fait savoir que ces distinctions se poursuivront dans les différentes régions militaires du Burkina Faso. C’est également une manière d’encourager ceux qui sont toujours en activité, à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs, notamment la libération du pays du joug terroriste et de ses promoteurs, et pour une indépendance réelle du pays des hommes intègres.
Salimata F.