Burkina Faso/Lutte antiterroriste : « Nous allons récupérer la totalité de notre territoire », le Président Ibrahim TRAORE

Récupérer l’intégralité du territoire national est une ambition qui reste prioritaire pour le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Depuis son accession à la magistrature suprême du Burkina Faso, le chef de l’Etat ne cesse de multiplier des efforts afin de faire de son ambition une réalité. Pour lui, c’est une promesse faite à ses compatriotes et doit la tenir conformément à ses principes. Cette promesse a été réitérée jeudi 20 Mars devant les forces vives de la région du Plateau-Central, lors de leur rencontre d’échanges.

Le président Ibrahim TRAORE invitait par-là, les leaders religieux à s’investir davantage, en prêchant la bonne parole afin d’amener les égarés à déposer les armes. Il se trouve que les criminels et leurs sponsors, utilisent la religion comme hameçon pour attirer et enrôler les populations dans leurs rangs. A ce jour, ces ennemis de la Nation tentent d’utiliser encore cette religion ainsi que les ethnies, pour opposer les burkinabè et créer les conflits religieux et communautaires.

Une manière d’anéantir les efforts déployés pour relever les défis et ainsi, garder le pays des hommes intègres sous domination. Le président du Faso appelle ceux qui ont été déjà piégé à choisir la vie en déposant les armes. Au cas contraire, ils périront avec les malfaiteurs qui leur servent de guides. Pour l’indépendance réelle du pays et la libération totale du pays des mains des criminels, un changement de paradigme est nécessaire selon le chef de l’Etat.

Il importe pour les burkinabè, de changer de mentalité et de développer un amour profond pour la patrie, afin de pouvoir s’engager totalement à défendre ses intérêts. Tout compte fait, le train de la souveraineté, de la stabilité et du développement durable est en marche, le ralliement des égarés et les pessimistes ne fera qu’accélérer sa vitesse pour un Burkina Faso nouveau et rayonnant.

Salifou Issa