Burkina Faso : Matériels de construction de routes, un coup accélérateur pour la reconquête du territoire national

L’initiative présidentielle « Faso Mêbo » du président Ibrahim TRAORE et de son Gouvernement est en marche. Le chef de l’Etat a procédé jeudi 27 mars à la remise de nouveaux matériels destinés à la mise en œuvre de cette initiative adoptée en octobre dernier par le Conseil des ministres. Une initiative ambitieuse qui vise à améliorer le réseau routier à travers l’aménagement, la construction ou le bitumage des voies.

Peut être une image de 2 personnes, moissonneuse et texte qui dit ’LAY ANTUI ANTUI FAs FÁ? AT MeBO MEBO’

Au-delà de l’objectif de rendre fluide la circulation générale pour des personnes et des biens, cette initiative une fois effective, permettra le bon déroulement des activités socioéconomiques, et facilitera la mobilité des forces combattantes. Dans leur mission régalienne de sécurisation et de reconquête du territoire national, de ravitaillement des villages reculés, les unités combattantes ont besoin des routes en bon état, pour plus de rapidité et d’accès à tous les niveaux ou localités.

La lutte contre les groupes armés terroristes est à une étape cruciale avec l’intensification des opérations offensives et la traque des criminels. Des routes bien tracées seront un atout pour les combattants. Pour le président Ibrahim TRAORE qui se démerde pour faire de cette initiative une réalité au Burkina Faso, la reconquête du territoire engagée par les forces combattantes requiert un réseau routier en bon état.

« Pour les accompagner, nous avons besoin de construire beaucoup plus de routes pour leur permettre d’effectuer avec audace et témérité leur mission », a-t-il affirmé lors de la remise de cet important lot de matériels composé 900 engins. L’initiative président « Faso Mêbo » prévoie le bitumage de 3000 à 5000 km de route par an. Une vision claire du capitaine Ibrahim TRAORE pour le bonheur de ses compatriotes. D’autres phases d’acquisition sont prévues pour la réussite de cette initiative.

Christine Sawadogo