Burkina-Faso : Mobilisation mondiale de soutien/Une reconnaissance inédite au Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré pour sa lutte souveraine

L’ambiance à la Place de la Révolution de Ouagadougou est électrique ce 30 avril. L’heure à la mobilisation générale autour du Président, le Capitaine Ibrahim Traoré a sonné. De très bonne heure, les populations venues de divers horizons du Burkina-Faso ont rallié la Place de la Révolution. Parmi elles, des panafricanistes, des hommes épris de paix et d’un monde juste.

Ce n’est plus une manifestation nationale mais plutôt mondiale. Tous les peuples du monde entier saluent le leader pragmatique, le visionnaire, celui qui a refusé toute forme d’aliénation, ce président africain qui a osé dire non à la France et ses acolytes impérialistes. Le Capitaine Ibrahim Traoré est une légende, un révolutionnaire hors pair.

Ce 30 avril, journée de la manifestation de soutien, restera une date historique gravée dans les annales. Certaines figures de la diaspora africaine, des afro-américains sont déjà sur place pour marquer leur soutien au Capitaine Ibrahim Traoré. Tellement l’engouement autour de la manifestation est grand, que les peuples à travers le monde réclament des directs pour permettre à ceux qui sont à distance de manifester avec ceux présents à la Place de la Révolution de Ouagadougou.

C’est inédit ! Cette réponse collective mondiale de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré suite aux accusations du Général Micheal Langley et ses manœuvres de déstabilisation, est un signe de reconnaissance au président burkinabè pour la lutte souveraine au Faso et en Afrique.

Adjo Sénam