Burkina Faso : Reconquête du territoire, les forces combattantes gagnent progressivement du terrain

Les unités combattantes résolument engagées aux fronts contre les groupes armés terroristes n’ont pas de répit. Particulièrement en ces dernier moments marquant la fin de l’année et où les ennemis espèrent multiplier des attaques contre les populations du Burkina Faso. Les braves et patriotes combattants restent aux aguets et ne laissent aucune chance à leurs adversaires.

Des missions offensives s’intensifient et l’ennemi est tenu en échec par les vaillants combattants. Le récent bilan de ces opérations militaires dans les régions de l’Est, du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Est témoigne de la détermination de l’armée burkinabè à défendre ce qui appartient aux burkinabè. Engagées dans une dynamique de reconquête de l’intégralité du territoire national, les autorités tout comme les combattants restent inébranlable dans leur élan.

Dans ces régions par exemple, des dizaines de criminels ont été neutralisés, du matériel de guerre récupéré, des bases terroristes détruites permettant aux forces combattantes de marquer leur territoire et de faciliter également des convois de ravitaillement. D’après les informations, ces opérations ont permis aussi de rouvrir certains services administratifs dans les localités reconquises.

Et Pour mieux sécuriser les zones reconquises et renforcer leur maillage du territoire burkinabè les Forces combattantes ont installé de nouveaux BIR. Tout récemment, une enquête d’une organisation internationale basée dans le Sahel révélait que plus de 17 000 terroristes ont péri sur le sol burkinabè depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE, contrairement à ce que veulent faire croire d’autres organisations instrumentalisées par les impérialistes et néocolonialistes.

Les forces combattantes soutenues par les autorités et leurs compatriotes civils, sont déterminées à maintenir le cap pour la libération complète de leur Nation. Ceci dit, c’est une nouvelle ère qui souffle ainsi sur l’ensemble du territoire burkinabè et donne de l’espoir aux citoyens.

Samuel Fouba